Rafraichir vos bâtiments passivement
En France, 440 millions de m2 de toitures chauffent à plus de 70 °C chaque été, peindre les toits en blanc est une des mesures les plus simples, efficaces et rapides pour lutter contre le réchauffement climatique affirme le GIEC. (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat)
Peindre votre toit en blanc, avec des peintures thermo-réflectives, pourra rafraîchir vos bâtiments, efficacement à moindres frais.
Augmenter l'isolation thermique de vos bâtiments, mais pas que...
Rafraichir l’intérieur de votre bâtiment n'est pas le seul point fort de la peinture thermo-réflectives :
- Elle réduit l'utilisation de votre système de climatisation. Le groupe extérieur qui est majoritairement sur le toit et soumit à de très fortes chaleurs à plus de 70 °C ce qui réduit son efficacité avec le système cool roof la température et diminué jusqu'à 40 °C, elle réduit son vieillissement et sa maintenance.
- Vous êtes équipé de panneaux solaires ou vous souhaitez en installer ? La peinture cool roof lui donnera un meilleur rendement, jusqu'à 48 % sur des modules MONOFACES, et 25 % des modules BIFACIAUX.
- Les variations de température mettent à rude épreuve votre toiture. Grâce à la résine et la barrière thermo-réflective contenu dans la peinture votre toiture et protéger et renforcer.
- Aucune surconsommation l'hiver
Améliorer le confort de vos salariés
- Pour garantir la sécurité des marchandises et le confort de vos clients et salariés le Cool Roofing favorise le bien-être au travail grâce à un air plus frais de 3 °C à 6 °C en moyenne sans usage de climatisation.
Vous accompagnez dans vos objectifs du décret tertiaire ?
- L’objectif de ce décret est d’accélérer l’aménagement du territoire et surtout de diminuer la consommation énergétique des parcs tertiaires français d’au moins -40 % dès 2030, -50 % en 2040 et -60 % en 2050.
- Indice de Réflectance Solaire (SRI) supérieur à 100 à l’état neuf et supérieur à 90 à l’état vieilli, soit 20 ans après son application, ou après 4 000 heures de vieillissement artificiel aux UV.
- Système éligible aux critères du certificat d’économie d’énergie (CEE)
- Financement = 80 % clients/bénéficiaires, 5 % CEE, 15 % appuie d'état, Ademe, collectivités (loi fiscalité locale)